samedi 3 mai 2008

Gaston, y'a l'téléfon qui son

J'ai une amie qui m'appelle environ 167894530 fois par jour.
Appelons-la Hedwidge pour les besoins de l'histoire.

Donc.

Hedwidge m'appelle 167894530 fois par jour pour me dire que son dîner est vraiment bon...ou pour me dire que la pluie, c'est chiant...ou encore, pour me demander ce que je cuisine pour souper car elle est en panne d'inspiration...ou, je vous le jure, pour me demander quelle marque de petits pois je prends pour donner à Junior.
C'parce que...
J'peux-tu avoir un break, siouplê?!?
J'aime pas le téléphone d'avance, imaginez le calvaire que je dois endurer avec une amie qui ne vit que pour la stupide invention de mônsieur Alexander Graham Bell...


Hier, c'était pas une très bonne journée pour moi...
Je me suis levée et j'étais déjà en crisse.
J'sais pas pourquoi exactement j'étais en crisse, mais coudonc, j'étais en crisse.
Quand le ciboire de téléphone a sonné à 8h15, j'ai songé à le garocher par la porte-patio.
Mais j'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle porte-patio. Mon côté rationnel s'est donc montré le bout du nez, heureusement, et j'ai plutôt choisi d'ignorer le téléphone pour la matinée, le temps que je reprenne mes esprits et que je retrouve ma bonne humeur légendaire (...).

Hedwidge a appelé 3 fois dans la matinée.
Je l'sais, j'ai l'afficheur.
J'ai donc pris soin d'éviter de répondre chaque fois que "Hedwidge" apparaîssait sur l'écran du téléphone.
Sur l'heure du dîner, j'entends le fameux "dring dring" qui est à la veille de me faire virer dingue.
Je regarde sur l'afficheur et, Ô surprise, c'est indiqué "nom inconnu".
Je jubile car c'est le premier appel de la journée qui n'affiche pas le nom de Hedwidge.
Je réponds donc.

...


Esti que je me suis fait fourrer.
Madame Hedwidge est pas mal plus tenace que je ne le pensais...
La salope, elle a fait *69 ou je n'sais pas quelle autre merde car elle trouvait ça louche que je ne réponde pas au téléphone à 8h15.
J'aurais du y penser!!!

Comme je me suis fait pogner les culottes à terre, j'ai décidé de dire la vérité à Hedwidge. J'ai essayé de lui faire comprendre que trop, c'est comme pas assez.
Je lui ai suggéré d'écrire sur une feuille toooout ce qu'elle voulait me dire dans une journée et de m'appeler après souper pour me résumer le tout.
Comme ça, un seul coup de fil suffirait.

Elle ne l'a pas trouvé drôle.

Elle est fâchée.

Comme je suis une fille suuuper positive, je me dis que c'est une bonne chose, finalement.
Le temps qu'elle se défâche, j'aurai la paix du crisse de téléphone pour quelques jours.

Aucun commentaire: