jeudi 8 mai 2008

Les p'tites boulettes

Ne jamais, jamais, JAMAIS laisser un bambin de 1 an dans son lit sans lui avoir préalabement mis des pantalons par-dessus sa couche...




Nous sommes lundi.
Homme est à la maison et pour me donner un peu de répit, il décide d'aller coucher Junior.

Aaaaaaaaaaah, me dis-je intérieurement. Je vais pouvoir relaxer un brin pendant que Bébé fait la sieste. Quel bonheur!
On oublie les 187956 brassées de lavage, la montagne de vaisselle sale dans l'évier, on relaxe, estiiiiiii!

Je m'allonge donc sur le divan, espérant regarder un film tranquillement, chose que je ne fais pratiquement plus depuis que je suis maman. Je me dis que c'est en plein le temps, vu que je n'entends déjà plus Junior faire des acrobaties dans sa couchette.

*Petit conseil aux nouvelles mamans:
Quand votre bambino ne fait plus de bruit dans son lit, allez donc voir, pour le fun...*

Toujours est-il que je suis allongée sur le divan, savourant to-ta-le-ment ma petite heure de vacance.
Je sens une odeur étrange, mais je me dis que j'irai me laver plus tard car là, JE RELAXE, CÂLISSE.
Homme monte dans la chambre de Bébé pour voir s'il dort bien.
Arrivé en haut de l'escalier, le mâle me crie de monter vite, vite, vite, avec l'appareil-photo.
Oh ooooooh...
Y'a quelque chose qui cloche, c'est évident.
Pourquoi Homme me crierait-il de monter au plus vite, hein, hein?!?

J'ai quatre marches de grimpées lorsque l'odeur rejoint mon pauvre nez sensible.
Non.
Noooon.
NOOOOOOOOOOOON!!!
PAS ÇAAAAAAA?!?

Pas Junior qui a enlevé sa couche pour chier partout?
Pas Junior qui a graissé de marde tous les barreaux de sa couchette?

Et c'est là que le plus extraordinaire mécanisme d'auto-défense qui puisse exister, soit le rire, prend la relève.
Homme et moi rions, mais rions jusqu'à cracher notre rate par terre.
Je pleure tellement je ris.
De voir Junior assis dans un nuage de caca, le sourire aux lèvres (et de la marde entre les dents), c'est d'une drôlerie sans nom.
Il est là, assis au beau milieu de pleeeein de petites boulettes brunes.
Au secoooours!

Mon heure de vacance s'est donc soldée par la décontamination de la chambre de Bébé et par le renvoi de mon dîner.
Belle journée en perspective...

Aucun commentaire: