mardi 10 juin 2008

Montée de lait

J'avais des courses à faire ce midi et vu que j'étais à proximité d'un McBouette, je me suis laissée tenter par le yâble.
Kessé que j'vois?
Un p'tit bonhomme de l'âge de fiston, soit un an et demie, qui s'empiffre de frites, de croquettes et de liqueur!
Moi j'suis rendue à trente ans. J'suis en mesure de décider ce que je veux bouffer.
Mais jamais mon fils ne mangera de McChiotte tant qu'il ne pourra s'en payer lui-même.

J'dis pas d'interdire à jamais à son enfant de manger du fastfood.
Une fois de temps en temps, ce n'est pas mauvais de manger un casseau de frites.
Mais quand c'est 2-3 pis 4 fois par semaine, c'est problématique.
Y'a tellement d'aliments sains sur terre, pourquoi nourrir des enfants avec des pareilles mardes?
Ça ne me rentre pas dans la tête.

M'semble que c'est jeune en crisse , 1½ an pour donner de la marde à manger à son mioche, non?!?
Après ça, ces merveilleux parents soucieux du bien-être physique et mental de leur enfant vont se demander pourquoi leur petit est faible et a le teint vert, dort mal, a des plaques sur le corps...
Allumez, bande de caves!
Tout passe par l'alimentation.
Y'en parlent assez à la télé, dans les journaux, dans les revues de guédailles, PARTOUT!
Faut soit avoir passé sa vie dans un coin reculé de la Sibérie ou venir de la planète Mars pour ne pas être au courant que bien manger est un gage de bonne santé.

Un enfant de cet âge-la ne devrait JAMAIS manger de frites, de croquettes de simili-poulet ou de charcuterie!
Il devrait encore moins boire de la liqueur pis manger du fromage synthétique jaune-orange, ou des sôcisses à hot-dogs.
M'semble qu'en tant que parent, c'est hyper important d'inculquer une saine alimentation à ses descendants.


J'suis vraiment révoltée.
Pauvres enfants.

Aucun commentaire: